ActualitéGaffe, les médias !Presse-Médias

Selon Val, France inter « coûte cher à l’actionnaire » Sarkozy

Y en a qui apprennent vite la sarkolangue et ce qui va avec. Pas trop dur, suffit de bien écouter le maître. Ainsi Philippe Val, promu comme on sait de Charlie Hebdo à la direction de France inter. Pour imprimer sa marque (de fabrique), il concocte en douce un chamboulement du service politique, c’est bien le moins que doive un toutou à son maître, lequel n’est pas du tout content de cette bande d’Inter qui ne lui cire pas assez, à son goût, les pompes à talonnettes.

Val a donc commencé par trancher dans le lard de la matinale, en supprimant d’autorité (il est bien payé pour) une demi-heure d’émission à deux journalistes de la tranche 6 h 30 – 7 h. Ramdam dans la station, explications du nouveau maître : "France Inter est une radio qui coûte cher à l'actionnaire, qui n'est pourtant pas très bien traité par la station". Réplique le lendemain par un tract de la société des producteurs rappelant à Val que le seul actionnaire de France Inter était le peuple français, à travers le paiement de la redevance audiovisuelle. Et non pas le président de la République, Nicolas Sarkozy, qui, néanmoins et désormais, nomme lui-même le PDG de Radio France. Rectification dudit Val : " Il est évident pour moi que l'actionnaire d'Inter n'est pas le président de la République, mais les auditeurs ». Cachons ce sale mot de peuple.
Ça risque donc de chauffer à Inter. Tandis que l’ « actionnaire de l’Élysée » vient d’élever – si on peut dire – le PDG de Radio France, Jean-Luc Hees, au grade d'officier de la Légion d'honneur. L’honneur, y a que ça de vrai.

Partager

3 réflexions sur “Selon Val, France inter « coûte cher à l’actionnaire » Sarkozy

  • Le Val, a qua­li­fié « d’inacceptable » la chro­nique en ques­tion. Alors, que va-t-il faire ? Virer Guillon ? Pas pos­sible, trop intou­chable désor­mais… Finalement, ça devait être plus pei­nard à Charlie. Bien fait pour sa tronche.

    Répondre
    • Gérard Ponthieu

      Changer de grille, ça sup­prime pas l’enfermement…
      Et le pro­chain Grenelles du foot, ça va tout régler : chance et fric pour tous ! Si si, ça va se faire puisqu’IL s’en mêle.
      Ne pas oublier de se mêler de nos retraites !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Translate »