Borloo, ami, bienfaiteur, protecteur des gros 4 x 4

À mes yeux (révulsés), et je ne dois pas être seul, les 4 x 4 représentent un double affront : à la misère du monde et à la souffrance de la planète. Or, que n’apprends-je à la dernière page du Canard ? Que Borloo, le gusse des Grenelle et autres falbalas du développement «durable», a signé en mai 2009 – on l’apprend plus d’un an après ! – un arrêté accordant, dixit le Canard, «de beaux avantages fiscaux» aux gros 4 x 4.

En effet, par ce décret,  les entreprises peuvent les faire homologuer comme véhicules utilitaires et ainsi échapper au malus écologique et à la fiscalité anti-monoxyde de carbone ! Aux constructeurs et pachas reconnaissants : Bravo le ministre des économies d’énergie de pognon !

Selon une note interne de BMW, très concerné et réjoui, l’économie fiscale se monte à 31 863 euros sur quatre ans pour un modèle vendu 64 000 euros – soit la moitié du prix d’achat du monstre ! Oui, vous vous frottez les yeux… Nous, citoyens imposés, payons la moitié de cet engin de luxe qui pue le fric, nous pompe l’air, nous nargue et nous condamne à nous serrer les ceintures des retraites et des services publics !

De même que nous casquons pour offrir à la Bettencourt son île privée aux Seychelles !

On dira que les riches bagnolards pourront se racheter une bonne conscience (s’ils en ont une mauvaise…) en signant un chèque « compensation carbone » – à l’ordre de BP, tant qu’à faire !

Alors Borloo, qu’est-ce qu’on dit de ça ? Ben, euh… que c’est pas moi mais l’Europe et ses directives… Blabla habituel. Parce que si ce grand résistant à la technocratie bruxelloise s‘était opposé à pareil méfait, on l’aurait peut-être su.

Et dire que les fonds de l’État sont si bas qu’on doive immoler sur l’autel  de la Vertu exemplaire deux ministrions amateurs de grand luxe… Vraiment, comme dit l’empereur, « dans quelle époque vivons nous !? » Et combien de temps lui donnons-nous à cette merveilleuse époque ?

Nos documents exclusifs :

1) Jean-Louis Borloo étrennant son tout nouveau gros 4×4 et écrasant du même coup la prime carbone…

2) Le véhicule de remplacement du ministre, dans la cour de l’Élysée, garé juste devant celui du maître.

Merci Tati, merci Mon oncle !

Partager

3
  Subscribe  
plus récent plus ancien plus apprécié
M'avertir en cas de
faber

Oh putaing, comme ça fait du bien cette vidéo écrasante de stupidité. Sans transition, comme il disait avant sur feu Fance Inter par exemple, à Verny, Moselle. Nous (conseil municipal) avons érigé un îlot central, béton et macadam, pour ralentir la vitesse des imbéciles heureux. Résultat ? les pressés, les gros cons criminels doublent désormais à contre sens, remontant à fond de cale l’obstacle pour grater les larves qui se trainent à 50 ! Solex à tout les étages !

BION

Mais pourquoi ces gens la sont-ils si “bêtes” ? Pas ceux de la vidéo qui prennent leur gros c.. sur la gueule (c’est triste à rire). Non, je parle de ceux qui leur ont fabriqué ces biduleries stupides et qui les leur ont vendu contre un asservissement accru à l’égotisme de la “gagne” et du “salariat” ! Pourquoi ne voient-ils pas qu’ils dépassent toutes les limites et qu’ils vont prendre la balançoire de l’histoire en pleine poire ? Mais probablement pensent-ils que les poires c’est nous (…?) et qu’ils ont suffisamment de gens à eux parmi les politiques, et aussi dans les casernes,… Lire la suite

Les 4×4 m’énervent et m’indisposent… non pas ceux qui sont utilisés pour le travail ou pour circuler en montagne ou dans les campagnes mais ceux que nous rencontrons le plus souvent, stationnés sur les trottoirs des villes… par exemple, à Venelles, à la sortie des écoles… ils viennent avec un bon quart d’heure d’avance pour stationner au plus près, le moteur en fonctionnement pour la climatisation, ils ajoutent à la pollution de la zone, indisposent les parents qui sont venus à pied ou ont garé la voiture sur le parking !

Translate »
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com