Actualité

Esprit Charlie es-tu là ?

je-suis-charlie
-

Grande célébration propitiatoire* à l'entrée de la crèche de Charlie et devant des millions de témoins. Sur la photo de rédemption, on reconnaît entre autres : les dix-sept victimes de l'horreur obscurantiste rejointes notamment, selon leur ordre de disparition, par :  Reiser (décorateur de la crèche), Gébé, Choron, Cavanna. Nous ne les oublierons pas.

* Du latin propitiatorium. Qui a pour but de rendre (Dieu) propice.

Partager

Gerard Ponthieu

Journaliste, écrivain. Retraité mais pas inactif. Blogueur depuis 2004.

3 réflexions sur “Esprit Charlie es-tu là ?

  • Et, pen­dant ce temps là, beau­coup plus au sud, Boko Haram.…

    Répondre
  •  » Putain ! Quel bor­del là-haut. Parait que quatre vieux cons, débor­dant d’une nou­velle jeu­nesse, queues aux 4 vents, pour­chassent, jusque dans les venelles, toutes les vierges pos­sibles ou plau­sibles. Et re-parait-il, ils seraient extrê­me­ment gros­siers envers tous les gar­diens et autres ani­ma­teurs (?). Le calme bien­séant et la pro­pre­té de notre impasse para­dis est invrai­sem­bla­ble­ment compromis.
    Une alerte a même été lan­cée concer­nant les clés qui auraient été « cha­par­dées », quelle pagaille, et ces mêmes fau­teurs de troubles, irres­pec­tueux, ont eux-même pro­po­sé une récom­pense, à qui trou­ve­rait les clés (?). Bizarre, bizarre comme c’est être-ange. »

    jesu­schar­lie

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Translate »