GAYMARD poil au Canard. (Fin) Les Gaymard vont devoir se serrer dans 240 m2

Bravo cher Canard, ça c’est du journalisme civique ! Et pour cause, l’info était béton – si j’ose dire s’agissant d’un immeuble en pierre de taille… – et le ministre a dû battre en retraite. On apprenait ainsi [AFP |16.02.05 – 19h29] qu’Hervé Gaymard renonçait à occuper son dispendieux appartement de fonction qu’il occupait depuis le 1er février [précision démentant sur ce point la date du Canard («depuis cinq semaines»), d’ailleurs reprise ici.

Le ministre de l’économie a toutefois rappelé «que l’attribution de ce logement a été autorisée par le Secrétariat général du gouvernement dans des conditions parfaitement conformes aux procédures en vigueur, il a pris cette décision dans le seul souci de mettre un terme au débat qui s’est développé ces dernières heures et de préserver sa famille.»

Et «comme à toute chose malheur est bon»…, Jean-Pierre Raffarin en a profité pour modifier les règles concernant la mise à disposition de logements de fonction aux ministres [AFP 16.02.05 – 20h00]. Ainsi, désormais, pour les membres du gouvernement : «La prise en charge par l’État ne pourra excéder une superficie de 80 m2, à laquelle pourra s’ajouter une superficie de 20 m2 par enfant à charge ».

Calcul pour les Gaymard : 80 +160 [20 x 8] = 240 m2. Allez, ils se serreront bien un peu…

Chapodor

Cette histoire me plaît beaucoup. Elle montre bien ce que peut la presse, et même ce qu’elle se doit d’être, au service de plus de démocratie. Amen.

“C’est pour dire”, pour la première fois, en appelle au Palmarès du chapô de presse (PCP) et décerne donc à titre exceptionnel au “Canard Enchaîné” son Chapô d’or…

Partager

1
<span style=

  S’abonner  
plus récent plus ancien
M'avertir en cas de

Sortie d’un livre sur “L’Affaire Gaymard”
editions MIRNO-GRAPHIE
http://www.mirno-graphie.com

Translate »