Pétition ouverte pour une information républicaine, laïque et civique

Devant le dérèglement médiatique constaté à l’occasion de la mort du pape, des citoyens en appellent au ressaisissement des journalistes et des rédactions en vue d’une information laïque, républicaine, civique.

Cette pétition se veut avant tout un rappel des principes journalistiques professionnels de base relevant eux-mêmes du droit du public à l’information : distance critique sur les événements, quête d’objectivité, respect du libre arbitre et donc rejet de toute propagande.

Par cette protestation, les signataires espèrent une salutaire modération du traitement des informations encore à venir, en général, et concernant en particulier les suites de la mort du chef de l’Église catholique.

Pour signer cette pétition, il suffit de porter ses nom et @dresse dans les «commentaires» ci-dessous.

Premier signataire : Gérard Ponthieu, journaliste et formateur de journalistes, directeur de l’agence CINQsurCINQ, animateur du blog « c’est pour dire ».

Partager

1
<span style=

  S’abonner  
plus récent plus ancien
M'avertir en cas de
Farfadet

Et la messe catholique à la télévision le dimanche matin, on doit la supporter? Le CSA n’applique pas les lois de la séparation l’église et de la diffusion publique télévisuelle. Vive Jean Jaures et meme Emile Combes! je signe

Translate »