Vivement dimanche ! Il y a otages et otages

Vivement Dimanche, l’émission de Michel Drucker sur France 2 est consacrée ce 8 mai aux otages français. Mais pas à tous les otages. Georges Chesnot et Christian Malbrunot seront présents. Florence Aubenas et Hussein Hanoun, ainsi qu’Ingrid Betancourt seront cités, mais pas les journalistes Guy-André Kieffer et Fred Nérac, ni Marc Beltra, étudiant, disparu en Colombie début 2004.

Aline Richard, présidente de l’association “Vérité pour Guy-André Kieffer” vient donc d’écrire à Drucker pour attirer son attention sur ce déséquilibre injuste et déplorable. L’émission étant enregistrée, la demande sera sans doute sans l’effet visible. Il n’empêche qu’une protestation ne saurait faire de mal, notamment dans le but de limiter autant que faire se peu les dérives, hélas coutumières, du spectacle médiatique à base de vedettariat.

Donc à vos « émiles » :
PDG France 2 : m.tessier@france2.fr
Directeur des programmes : f.tron@france2.fr
Michel Drucker : m.drucker@france2.fr
Médiateur : mediateurinfo@france2.fr

Partager

1
  S’abonner  
plus récent plus ancien
M'avertir en cas de

Certes, Stéphanie, mais le but de la manoeuvre était de lutter contre l’oubli. Le pb plus général, et plus politique que cette seule protestation, est que de ces otages-là il n’a jamais été bcp question, même lorsque leurs disparitions était encore récente. En d’autres termes, il y a de “bons” otages en ce sens qu’ils s’inscrivent dans le bon sens du contexte politique (l’Irak), et d’autres qui gênent (Côte d’ivoire) une politique mal engagée. Il est tout de même bon et nécessaire de veiller à ce que, là non plus, il n’y ait pas d’injustice. Quant à la question du… Lire la suite

Translate »