Notules & GriffuresPresse-Médias

Europe 1. Elkabbach-Sarkozy, paire de l’indépendance des journalistes

Y a de l’eau dans le gaz à Europe 1. Le Canard de cette semaine (« vacciné H5N1 ») se paie un Jean-Pierre Elkabbach consultant un certain Sarkozy pour recruter ses journalistes. «Bien sûr, et c’est normal», a confirmé le président de l’UMP et ministre de l’intérieur, rappelant qu’il fut aussi ministre de la communication. Journalisme et communication, tout ça c’est-y pas un même rata qu’il s’agit de bien touiller ?

Les explications a posteriori du patron d’Europe 1 sont apparues si emberlificotées qu’elles ont déclenché le malaise parmi les journalistes de la radio du groupe Lagardère. Voyez les détails dans l’hebdo satirique du mercredi.

Sarkozy, encore un qui «apprécie beaucoup les médias», du moins quand ils servent ses calculs – ce à quoi il s’applique comme une bête (politique), en prenant s’il le faut l’affaire à la base (du recrutement)

Partager

Une réflexion sur “Europe 1. Elkabbach-Sarkozy, paire de l’indépendance des journalistes

  • Finalement, la pub RTL, ils en sont si fiers qu’elle trône sur leur site ; d’où la note ci-des­sus avec les repros des affiches en ques­tion. Notez l’as­tuce et la signi­fi­ca­tion sym­bo­lique du « ETRENSEMBLE », mot valise, accou­ple­ment séman­tique (pour niquer qui?).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Translate »