Musique. Ne regardez pas cette vidéo, elle est écœurante !

Avertissement solennel ! Amis musiciens, amateurs de jazz et/ou de classique, et surtout si vous tâtez du piano : ne regardez pas cette vidéo, elle est écœurante !

Puisque vous l’avez voulu :

[J]oey  Alexander est né… en 2003 à Denpasar-Bali, en Indonésie. Il n’a donc que dix ans ! Il a commencé à jouer du piano à six. À sept, il attaque le jazz. À huit, avec ses parents, il déménage dans la capitale, Djakarta, afin de mieux étudier et se consacrer au jazz. Il est alors invité par l’Unesco à jouer du piano solo en présence de Herbie Hancock. Comme un premier communiant invité au Vatican pour dire la messe avec le pape… Je sais, la comparaison est osée, et même débile.

C’est qu’il est plus qu’agaçant ce merdeux surdoué, ce petit prodige même pas (pas encore) prétentieux, tout juste admirable. Si vous fouinez sur la toile à son propos, vous verrez aussi que ce Joey ne craint pas de deviser gravement à propos de Bill Evans, John Coltrane, Chick Corea, Brad Mehldau et Robert Glasper… Et, comme vous l’avez constaté de video-visu, il tutoie Thelonious Monk, conversant  avec lui autour de minuit. Écœurant, je vous dis !

Partager

5
  S’abonner  
plus récent plus ancien
M'avertir en cas de

Le don (un mystère) + (sans doute) bcp de boulot !

R.Luc

Ben, pas tant de boulot que ça vu qu’il ne joue que depuis quatre cinq ans,ce bambin ! Je veux dire qu’il faut bien plus d’années de pratique pour qu’un individu “normal”, normalement doué, parvienne à ce niveau !

faber

Tu parles ! Facile, avec ses lunettes !

R.Luc

Il est vrai…

Averti… J’aurai pas du regarder. (…et peut-être pas écouter non plus)

Translate »