Tintin bloguiste à la Maison Blanche : C’est tout pourri !

1graff

Un bloguiste (journaliste de blog) de Washington a été admis à assister hier au point de presse quotidien à la Maison Blanche. Garrett Graff, 23 ans, est ainsi le premier reporter d’un blog à obtenir un laissez-passer d’une journée à la Maison Blanche. Il ne s’attendait pas à ce “reality show” – en pire…

Sur place, le Tintin américain s’est vite trouvé un angle – lequel s’est en fait imposé à ses yeux ébahis : les conditions de travail des journalistes chargés de suivre la présidence américaine. Un vrai choc pour lui, ainsi qu’on peut le lire sur son blog [en engliche, pas en espéranto… «;-» ].

«C’est difficile d’entrer ici pour la première fois et de ne pas être choqué par les conditions dans lesquelles travaillent les journalistes », raconte Garrett Graff. Il dit avoir notamment été surpris par les fauteuils défoncés, «qu’on ne trouve même pas dans des cinémas de seconde zone», par l’état de la salle du «briefing» ou par les «placards de la taille d’une cabine téléphonique» dévolus aux grands médias accrédités auprès de la présidence. Et de décrire ce “reality show”, en pire… Ameri
Ce bloguiste futé et obstiné est parvenu à ses fins en tirant profit d’une polémique récente. Celle-ci avait été provoquée par la présence aux conférences de presse de la Maison Blanche d’un pseudo journaliste utilisant une fausse identité pour signer des articles favorables à l’administration Bush sur un site conservateur.

Le Garrett s’est aussi fait un peu pistonner par le président de l’Association des correspondants de la Maison Blanche, Ron Hutcheson. Et puis, on apprend sur son blog qu’il a été chargé de presse pendant la campagne présidentielle du démocrate Howard Dean dont il est, comme lui, originaire du Vermont…

Tiens, et les fauteuils de l’Élysée, au fait ?

→ Photo : En 2003, étudiant à Harvard, le jeune homme participait au Harvard Magazine’s. Une voie tracée vers la Maison Blanche ?
→ L’original. Ah ! si Hergé avait connu les blogs… (il s’en serait foutu, non ?)

Partager

1
  S’abonner  
plus récent plus ancien
M'avertir en cas de
kad

salut

Translate »