France Inter. Pétition et manifs pour une radio publique indépendante

Après pas mal d’initiatives spontanées mais hélas éclatées, une pétition soutenue par l’intersyndicale de Radio-France est à signer sur le site :

Pour la défense de Radio-France et le retour de Guillon et Porte.

Par ailleurs des manifs sont prévues le 1er juillet  devant le siège de Radio-France à Paris et en régions.

Partager

9
  S’abonner  
plus récent plus ancien
M'avertir en cas de
Dominique Dréan

Merci de nous avoir répercuté cette information. C’est bien cette initiative qui réunit les tâcherons de France Inter et leurs auditeurs.
Ceci dit, la pétition lancée lorsqu’on a annoncé le changement d’horaire de “Là-bas si j’y suis” n’y a rien changé.
Le cynisme affiché par les duettistes “Hees et Val” est à rapprocher de celui de Besson: Ils ont une mission à accomplir et ils l’accomplissent sans états d’âme. La station en pâtit? ils s’en tapent. Les amis de leur “actionnaire” personnel sont ailleurs (amis financiers s’entend, les seuls qui vaillent). RTL et Europe vont bien? c’est l’essentiel!

Dominique C

Merci aussi… Je répercute dans mes réseaux (qui sont limités, car je me refuse à aller sur Fesse-bouc et autres pépieurs…)

Dominique Dréan

Il y des liens vers d’autres pétitions et manifs, je ne sais pas si vous l’avez vu, c’est dans la rubrique “sur Internet”. Quatre ou cinq signatures valent mieux qu’une…
Mais surtout, une de ces pétitions est illustrée d’un dessin excellent de Large. Je ne sais pas s’il est possible d’insérer ce genre de chose dans une réponse ici, en tout cas, je ne sais pas faire, mais je vous renvoie à
http://petition.harrycow.fr/
en trois traits, la meilleure synthèse qui soit.

max horde

J’ai un atelier d’artiste à Sète ‘LE MARCHAMP DU SEL” avec une vitrine sur rue que j’avais déjà proposée à Siné pour faire de la pub à son journal; Je peux afficher un soutien pour une radio, des médias indépendants . Non à la montée de la dictature .

Sophie RICHARD

Hees est lamentable, Val encore plus. Ils parlent tous deux de leur honneur, on ignorait qu’ils en avaient un… Il n’y a pas si longtemps, Val publiait dans Charlie Hebdo (Quand je pense que j’ai failli abonner mon gamin ! les caricatures de Mahomet au nom de la liberté d’expression… comprenne qui voudra ! La grille d’été de France Inter est encore pire que tout. Ils avaient déjà amorcé la chute en rognant 1/2H à Patricia Martin, elle-même reléguée au 5-7… Quant à Demorand, qui est quelqu’un de très professionnel et que j’apprécie beaucoup, c’est comme le foie gras, à… Lire la suite

duris

depuis plus de vingt ans ,j’écoute france inter.certain rendez vous etaient precieux ,cela m’ennuyais meme d’ecouter un disque parfois. mais infirmiere liberale, dés l’aube je pouvais compter sur des animateurs compétents et tous differents,des voix sans visages.Rien qu’au ton je savais que j’etais sur FRANCE INTER.Avec l’été,!!ouille c’est pas vraiment ça,mais que nous reserve la rentrée.réagissons avant que tout cela ne devienne aseptisé et débile et restons:
FRANCE INTER pour ceux qui en ont entre les oreilles

JLB

48 ans de fidélité…
Mais là, trop c’est trop.
Quand je pense que j’appréciais les spectacles de Font et… Val.
Adieu France Inter, les histoires d’Amour finissent toujours mal… en général.
Japy

tian

QUE FAIRE ? Je partage votre avis : très déçue par les évènements d’avant l’été..; inquiète sur la main mise du pouvoir sur nos médias, me voici avec une radio stérile dont la programmation estivale consiste à nous gaver de musique nulle…histoire de nous avoir définitivement lobotomiser d’ici la rentrée… Et aujourd’hui une heure à se taper les ronrons gonflants de Finkelkraut ; je craque! Je ne regardais déjà plus la télé voilà que je décide d’éteindre France Inter pour de bon… après plus de 20 ans de bonheur sans autre envie que d’hurler aux chroniqueurs et journalistes de cette… Lire la suite

Translate »