Tomi Ungerer. Il observait, il comprenait il dessinait, toujours juste

Artiste aux multiples talents, Tomi Ungerer, mort ce 9 février à 88 ans, fut l’un des plus brillants dessinateurs de sa génération. On lui doit aussi de remarquables livres pour enfants, des sculptures, des affiches et plusieurs textes, dont certains sont autobiographiques  Comme le souligne André Faber dans son hommage, Ungerer fut avant tout un fin observateur de la société de son temps et un satiriste de la veine de Daumier et de Grosz.

Partager
Lire la suite

17 novembre jaune. La bonne idée pour se reconnaître, par Faber

Il se dit que 74% des Français sondés soutiennent toujours le mouvement des “Gilets jaunes”. Bon. Mais les politologues s’arrachent les cheveux : comment s’y retrouver sur un tel échiquier ? Comment déceler toutes ces nuances de jaune ? Faber tient la solution, glanée au pied du comptoir, auprès de ses plus fins analystes. [Temps de ± 0 s.]

Partager
Lire la suite

Exclusif. Le célèbre « Nu au chat » de Faber va être exposé au Louvre-Téhéran

André Faber, le talentueux dessinateur et auteur que connaissent et apprécient les lecteurs de « C’est pour dire » s’apprête à exposer un de ses chefs d’œuvre à Téhéran, en l’occurrence le célèbre « Nu au chat ». C’est la première fois qu’un nu féminin sera montré en public sous un régime islamique intégriste.

Partager
Lire la suite
Translate »