Sexualité

Gaffe, les médias !PolitiqueRepublicationSexualité

Harcèlement sexuel. Rien de nouveau, si ce n’est la hargne des néo-féministes revanchardes

Déjà six ans, en 2016, que surgissait l' "affaire Denis Baupin" qui devait mettre fin, au moins provisoirement, à la carrière d'un ambitieux politicien jeté aux poubelles de la bien-pensance, aujourd’hui plus que jamais à la manœuvre – suivez mon regard vers la hargne des néo-féministes revanchardes. Depuis ma retraite affairée, j'ai laissé ce blog à l'anneau de son port, me réservant quelque sortie jugée nécessaire. C'est le cas ici, alors que se déchaînent des tempêtes de folie idéologique, des pseudo-renaissances sur fond de déconstruction "wokiste" ahurissante. D'où la republication de deux articles anciens mais toujours des plus actuels, auxquels je n'ai rien à ajouter, encore moins à retrancher.

Partager
Read More
PolitiqueSexualitéSociété

Kouchner-Duhamel. De la gauche-cigare à la gauche-caviar

La Familia grande, un livre fort, au titre juste qui, par-delà l’affaire Duhamel et l’ignominie du « beau-père », donne à voir du dedans tout un « milieu ». Non pas que ce milieu détienne le monopole des dépravations, certes. Mais ses particularités sont tout de même très… particulières. En ce sens, notamment, qu’elles nous relient à l’état politique du pays et au désarroi actuel des Français – hors pandémie.

Partager
Read More
SexualitéSociété

Pédophilie. Hypothèses sur le dérapage de Finkielkraut à la télé

Il peut être dangereux de se montrer à la télévision, surtout avec de drôles d’idées… Ainsi Alain Finkielkraut, ce 11 janvier sur LCI – chaîne dont la direction a décidé de se séparer de son commentateur hebdomadaire dans l’émission « 24H Pujadas ». Le philosophe et académicien n'en est pas à ses premiers écarts sur les sévices sexuels imposés aux enfants. De ses propos anciens et jusqu'aux plus récents se dégage une ambiguïté insoutenable.

Partager
Read More
PolitiqueSexualitéSociété

Pédophilie. Le beau-père Duhamel et l’effet Zézette

L’affaire Duhamel et ses imbrications. C’est encore un livre de « confessions » qui révèle les coulisses d’une famille « multi- recomposée » et, par-delà, d’une tribu, d’un clan, d’un milieu, d’un monde ethno-centré autour de Saint-Germain-des-Près : là où se concentre l’entre-soi de l’édition, de la presse, de l’économie, de la politique et de la bourgeoisie friquée.

Partager
Read More
PolitiqueSexualitéSociété

Rappel. Pédophilie : de la chute de Matzneff à une lecture sexo-politique de l’après-68

Il y eut un « avant » et une certaine « affaire Matzneff »… Il y eut aussi un bouquin de Gérard Ponthieu sur ladite affaire, et un méchant virus pour en contrarier la diffusion. Et il y a maintenant : Pédophilie : de la chute de Matzneff à une lecture sexo-politique de l’après-68 est disponible dans les bonnes librairies. On peut aussi le commander directement aux Éditions libertaires : https://editions-libertaires.org/?p=1740

Partager
Read More
PolitiqueSexualité

Un peu de « hors peste »… avec Matzneff et Michèle Barzach

Brisant un silence de 44 ans, Francesca Gee, à son tour, détaille dans un article les « exploits » sexuels de Matzneff avec des adolescentes et des garçons prépubères. Son témoignage implique aussi Michèle Barzach en tant que gynécologue peu regardante sur la législation d’alors. L’ex-ministre de la Santé et de la Famille de Chirac a été entendue par les policiers de l’Office central pour la répression des violences aux personnes.

Partager
Read More
PolitiqueSexualité

Pédophilie. Comment la chute de Matzneff ouvre le procès sexo-politique de l’après-68

Derrière le nom de Matzneff, de nombreux autres ressurgissent aujourd'hui, vus sous une toute autre facette : Sartre, Beauvoir, Foucault, Hocquenghem, Schérer, Duvert, Sollers, Cohn-Bendit, Pivot, Finkielkraut, Bruckner, July… et Dolto. Beaucoup sont morts, tandis que la liste est bien plus longue de ceux qui ont, peu ou prou, contribué à former cet « air du temps », véritable responsable collectif – d’où l’impunité générale –, dont la généalogie contemporaine remonte à Mai-68 et, plus encore, aux années de l’Après-68. Tel est l’angle de cette enquête approfondie, réquisitoire autant que plaidoyer, constitués autour de pervers asservis à leurs pulsions et dont enfants et adolescents étaient – et sont toujours les victimes. Un lien est également établi entre le fameux « interdit d’interdire » et cette dérégulation libérale à tout-va qui s’est ensuivie, cause de grande confusion, et appelant de nos jours, en retour de bâton, de nouveaux interdits. L’ensemble des relations humaines – économiques, politiques, culturelles –, jusqu’à nos rapports intimes et sociaux s’en trouvent pour le moins perturbées.

Partager
Read More
ActualitéFemmesSexualité

Actualité de Voltaire au bac de français : « Femmes, soyez soumises à vos maris ! »

Parmi les sujets du bac de français 2019, celui émanant de Voltaire dénotait, à la fois par sa brûlante et universelle actualité et par son intitulé provocateur – à prendre, bien sûr, au second degré. Ce texte se situe exactement dans l’esprit des Lumières – on pense aussi aux Bijoux indiscrets de Diderot –, annonciatrices du grand chambardement amorcé en 1789 et, en bien des points, toujours en cours.

Partager
Read More
Alerte !FemmesReligionSexualité

Religieuses abusées, l’autre scandale de l’Église

L’Église catholique traverse aujourd’hui ce qui semble la pire tempête de son histoire contemporaine, celle qui concerne les « désordres sexuels « – un euphémisme – « dans la Maison de Dieu ». Après les récents scandales révélés sur la pédophilie de prêtres, voici ceux concernant les religieuses abusées… par des prêtres et prélats. Le document diffusé sur Arte révèle les perversions les plus sordides et hypocrites pratiquées avec la bénédiction complice de toute l’institution catholique, jusqu’au plus haut niveau, au Vatican même. [Temps de lecture ± 3 mn + vidéo].

Partager
Read More
Alerte !ReligionsSexualité

Alerte rouge à la Al-Hijrah School ! par Sophia Aram

Selon la décapante Sophia Aram, le site britannique Birmingham live a publié une note de la direction de l'école confessionnelle musulmane Al-Hijrah School conseillant aux jeunes écolières de « ne pas utiliser de tampons en raison du caractère inapproprié de son insertion ». « Alerte rouge », tel est donc le titre de sa chronique, ce 14/5/18 sur France inter.

Partager
Read More
Translate »